ubcfumetti.com
Indice del SitoNovità !Cerca nel SitoScrivi a uBC
DatabaseZagorDescrizione





Zagor FAQ
25 questions, 25 réponses

INTERNATIONAL
Welcome Page

Zagor
par Paolo Ottolina
traduit par Marco Gremignai

Naissance du personnage. La première aventure de Zagor paraît en 1961. Ses auteurs sont Guido Nolitta (nom de plume de l'éditeur Sergio Bonelli) pour les textes et Gallieno Ferri pour les dessins. Ces mêmes auteurs, en 1975, ont inventé un autre personnage très populaire: Mister No.

Qui est-ce? Le nom "Zagor" est la contraction de Za-gor-te-nay, c'est-à-dire "L'esprit avec la hache" (la hache est son arme habituelle et il la manie avec grande adresse). Après avoir perdu ses parents dans sa jeunesse, Zagor a consacré sa vie à la défense de la paix et de l'ordre dans la forêt de Darkwood, un lieu imaginaire, inventé par Nolitta, situé dans les États Unis orientaux. Les extraordinaires prestations athlétiques de Zagor, ses aventures, le charme de son costume et son hurlement de bataille (un caractéristique "AAHHYAAKK!") ont fait croire aux Indiens qu'il s'agit d'un demi-dieu envoyé par Manitou. Même si la plupart des aventures se passe dans une ambiance western, Nolitta y a aussi inséré beaucoup d'éléments fantastiques, effroyables et policiers.

Qui sont ses amis? Avant tout, son inséparable partenaire: le petit homme au grand ventre, gourmand, hypersympathique mexicain Don Cico Felipe Cayetano Lopez y Martinez y Gonzales, plus simplement connu par tout le monde comme Cico. Et encore, Tonka, sakem des Mohawks et frère de sang de Zagor; l'empoté detective Bat Batterton, le chercheur de trésors Digging Bill, le marin Fishleg, le "guitariste-pistolero" Guitar Jim et beaucoup d'autres.

Qui sont ses ennemis? Zagor a livré à la justice des centaines de hors-la-loi, parmi lesquels le plus dangereux de tous: Hellingen, un savant génial mais fou dont les projets pour la conquête du monde (et, certaines fois, de l'univers entier) ont été toujours éventés par Zagor. Parmi les autres ennemis, le vampire Rakosi, le druide Kandrax, l'"alter ego" SuperMike, l'esprit du mal Wendigo.

Images de Zagor dans le monde

Les questions les plus communes à propos de Zagor? Cliquez ici!

 
  

Zagor 

CRÉATEUR
Guido Nolitta
"Sergio Bonelli", en 1961

CRÉATEUR GRAPHIQUE
Gallieno Ferri

CURATEUR
Mauro Boselli

COUVERTURES
Gallieno Ferri
du n.1

COPYRIGHT
Sergio Bonelli Editore
Copyright (c) 1961-98
all right reserved worldwide

 


 
(c) 1996 uBC all right reserved worldwide
Top
http://www.ubcfumetti.com §