ubcfumetti.com
Indice del SitoNovitÓ !Cerca nel SitoScrivi a uBC
DatabaseNick RaiderDescrizione





INTERNATIONAL
Welcome Page

Nick Raider
par Paolo Ottolina
traduit par Marco Gremignai

Naissance du personnage. Le premier policier made in Bonelli paraît au public au mois de juin 1988, signé par Claudio Nizzi, auteur de Tex depuis plusieurs années. Nizzi choisit comme modèle pour sa série les romans du 87e district écrits par Ed McBain: un "police procedural", donc, dans lequel quelques policiers métropolitains enquêtent en utilisant des procédures et des méthodes réelles, soumis à un règlement très sévère qui en limite l'initiative.

Qui est-ce? Nick Raider est beaucoup influencé par la figure de Tex Willer: comme le ranger, Nick est un héros "100%", courageux, infatigable, très adroit et, encore, chanceux ce qu'il faut. Aucun criminel, même si très dangereux, ne lui est échappé; aucun cas, même si très complexe, n'a pas été insurmontable. Le visage d'un Robert Mitchum jeune, le veston imperméable sur les épaules et le pistolet à la ceinture: voilà Nick Raider, détective de la Brigade criminelle de Manhattan. Ses aïeux venaient d'Italie (son grand-père s'appelait Raidero), où Nick est revenu quelquefois; mais, en général, ses aventures ont lieu dans l'impitoyable "jungle urbaine" de New York.

Qui sont ses amis? Son partenaire habituel est le nègre Marvin Brown, une espèce d'Eddie Murphy au large sourire et à la repartie facile. L'autre composant de l'équipe est Jimmy Garnet, détective "au bureau": timide et gêné, il est spécialisé dans les recherches informatiques, mais à l'occurrence il sait se débrouiller avec le pistolet. Le vieux capitaine Art Rayan coordonne le travail de l'équipe en faisant office de sage "père" pour les collègues plus jeunes. Nick est aidé souvent par les délations du nain Alfie, mouchard très habile et très orgueilleux de la "déontologie" de son travail. La belle et courageuse journaliste Violet McGraw est la "fiancée" actuelle de Nick.

Qui sont ses ennemis? Les ennemis de Nick Raider sont tous les criminels de New York, contre lesquels il combat une bataille sans fin, mois après mois. Les "méchants" qui ont fait plus qu'une apparition sont très rares; parmi ceux-ci il faut signaler l'obèse Louise Clementi - chef de mafia qui n'abandonne jamais son aimée crosse de golf - et l'organisation criminelle de la "Croix Noire", qui prête assistance aux évadés.

 

  

Nick Raider 

CR╔ATEUR
Claudio Nizzi
en 1988

CURATEUR
Renato Queirolo

COUVERTURES
Giampiero Casertano
du n.1 au n.43
Bruno Ramella
du n.44 au n.99
Corrado Mastantuono
du n.100

COPYRIGHT
Sergio Bonelli Editore
Copyright (c) 1988-98
all right reserved worldwide

 


 
(c) 1996 uBC all right reserved worldwide
Top
http://www.ubcfumetti.com §