ubcfumetti.com
Indice del SitoNovità !Cerca nel SitoScrivi a uBC
DatabaseMister NoDescrizione





Mister No
en France

le site de D. Vallet

INTERNATIONAL
Welcome Page

Mister No
par Paolo Ottolina
traduit par Marco Gremignai

Naissance du personnage. Les auteurs de Zagor, Nolitta (textes) et Ferri (dessins), font paraître en juin 1975 la première aventure de celle qui devait être, probablement, une mini-série en 5 épisodes. Le personnage et l'ambiance insolite (l'Amazonie dans les années 50) ont remporté un incroyable succès et la publication a continué: aujourd'hui elle vise au numéro 300.

Qui est-ce? Mister No est le surnom du pilote américain Jerome (Jerry) Drake. Après la seconde guerre mondiale, dégoûté par la violence et les impositions de la société occidentale, Mister No a quitté sa patrie et a trouvé son paradis dans la tranquille Manaus, petite ville brésilienne située au coeur de l'Amazonie. A Manaus il a acheté un vieux Piper et il joint les deux bouts travaillant en guide touristique. Honnête, sincère, amoureux de l'alcool et des belles femmes, paresseux et pourtant toujours disposé à l'action, Mister No est rebelle de nature, comme témoigné par son surnom. A partir du numéro 241 (juin 1995) il a dû quitter Manaus et partir pour sa ville natale, New York City. Du numéro 273 il est retourné en Amazonie.

Qui sont ses amis? Mister No n'a pas un partenaire fixe, mais on le trouve très souvent avec Otto Kruger, ex-soldat allemand, connu par tout le monde comme Esse-Esse: les deux ont partagé beaucoup de verres et d'aventures. Parmi les autres grands amis de la période brésilienne, il y avait le barman Paulo Adolfo, le mécanicien Augustino et le chanteur Dana Winter. A New York City il a fait amitié avec le barman Harvey Fenner et avec Max Culver, propriétaire des locaux où Mister No travaille. Innombrables ses conquêtes amoureuses, parmi lesquelles il faut au moins signaler la belle archéologue Patricia Rowland.

Qui sont ses ennemis? Mister No renie la violence, mais il a souvent dû la pratiquer pour se sauver des criminels qui lui en voulaient. Son plus grand ennemi, dans ses dernières aventures, est le japonais Kenzo Ishikawa, membre de l'organisation connue comme "Légion des non-vivants": c'est l'homme qui a contraint Mister No à s'enfuir du Brésil et à retourner aux Etats Unis.

Mister No a été publié en France, avec un bon succès: voyez l'article à ce propos!

 

  

Mister No 

CRÉATEUR
Guido Nolitta
"Sergio Bonelli", en 1975

CRÉATEURS GRAPHIQUES
Gallieno Ferri,
Franco Donatelli,
Roberto Diso

CURATEUR
Michele Masiero

COUVERTURES
Gallieno Ferri
du n.1 au n.115
Roberto Diso
du n.116

COPYRIGHT
Sergio Bonelli Editore
Copyright (c) 1975-98
all right reserved worldwide

 


 
(c) 1996 uBC all right reserved worldwide
Top
http://www.ubcfumetti.com §